Les contrôles internes sont un cadre de méthodes et de procédures au sein de l’organisation conçus pour assurer l’intégrité de l’information financière de l’entreprise, réduire le risque d’erreur ou de fraude et atteindre la conformité aux lois, règlements et politiques.

Les experts de Wizya vous aident à analyser les règles internes de l’entreprise en fonction des processus métiers et IT de l’organisation et des meilleures pratiques de l’industrie, et fournissent des recommandations pour optimiser vos contrôles internes, notamment:

  • Contrôles généraux informatiques : conception / redéfinition, contrôle des tests et des documents sur les processus de gestion des modifications
  • Contrôles des applications informatiques : conception, redéfinition, test et documentation des contrôles automatisés basés sur le système des processus métier
  • Contrôles manuels :
    concevoir / redessiner, tester et documenter les contrôles visant à détecter, signaler et approuver le traitement des transactions commerciales sensibles et critiques

La richesse de notre expérience nous permet de fournir des recommandations de bonnes pratiques éprouvées et éprouvées, adaptées à la nature unique des activités, des risques, des préoccupations et des niveaux de contrôle souhaités de l’organisation, conformément aux normes d’audit.

Les cadres de contrôle et leur fonctionnement sont essentiels pour mener les activités de contrôle interne conformément aux lois et règlements.

Il est important d’avoir un cadre solide de contrôle interne et des méthodes appropriées pour les tester.

Notre équipe de consultants intègre notre expérience de sécurité approfondie dans votre stratégie de contrôle afin de gérer les risques et les contrôles de votre organisation.

Nous veillons à ce que la conception du cadre de contrôle soit adaptée aux risques et aux exigences internes de nos clients et fonctionne efficacement.

Nos services de conseil comprennent:

  • Effectuer une évaluation des risques, afin d’identifier les domaines dans lesquels existe la plus grande menace ou risque d’inexactitudes ou de pertes
  • Revoir, reconcevoir et améliorer les cadres existants
  • Évaluer les solutions logicielles disponibles pour améliorer la gestion des contrôles de votre organisation ou améliorer les solutions déjà en place.
  • Définir la stratégie de surveillance, tester et effectuer des contrôles et exécuter des évaluations périodiques
  • Recommandations sur les meilleures pratiques

Nous vous guiderons tout au long du processus en fournissant les recommandations d’experts de notre expérience pratique.

Les contrôles système automatisés constituent un élément clé d’un environnement de contrôle interne solide. La mise en œuvre d’une solution robuste d’automatisation des contrôles permet aux organisations d’améliorer l’efficacité des opérations en réduisant les tâches fastidieuses de collecte manuelle des données, en améliorant la précision et en aidant à éliminer la fraude.

L’automatisation des contrôles permet aux organisations de réduire l’intervention humaine en raison de la nature de la tâche, comme la collecte et la cartographie des données, tout en conservant la contribution humaine dans des domaines tels que l’analyse, la validation et la correction des données.

Les spécialistes de Wizya ont une connaissance approfondie de ce domaine, avec une vaste expérience dans le déploiement de solutions d’automatisation de contrôle efficaces.

Nous sommes fiers d’être les pionniers dans le déploiement de la solution SAP Access Violation Management en Europe.

Nous garantissons l’indépendance de nos services de conseil et de nos recommandations, puisque nous ne sommes pas impliqués dans la solution commerciale de distribution et de vente.

Nos services de conseil couvrent:

  • SAP AVM (Access Violation Management) de conseil en déploiement
  • Contrôle les activités d’automatisation telles que la collecte de données
  • Effectuer un examen approfondi des risques clients afin de déployer un contrôle automatisé approprié pour la gestion des risques
  • Assurez-vous que les contrôles automatisés sont correctement configurés pour éliminer les faux positifs et les faux négatifs
  • Aider à la définition de la propriété des entreprises par rapport aux contrôles mis en place
  • Fournir des recommandations sur le suivi des exceptions
  • Élaborer un plan de remédiation pour réduire le nombre d’exceptions
  • Contrôle la documentation de la bibliothèque, conforme aux normes d’audit
  • Produire des procédures pour surveiller les vulnérabilités et gérer les processus autour des contrôles d’atténuation
  • Réduction des coûts liés à la collecte manuelle des données et à la communication

Nous fournissons une recommandation complète des avantages et des inconvénients des contrôles automatisés sélectionnés et des avantages qu’ils pourraient apporter à votre organisation, à vos propriétaires d’entreprise, à vos équipes de vérification internes et externes.